Les 3 raisons principales d'acheter
un moniteur de gaming incurvé MSI

Salut ! On m'a dit que vous cherchiez un super moniteur d'ordinateur, sans déchirures à l'écran, avec une fluidité à toute épreuve et une qualité d'image exceptionnelle. Mais ces caractéristiques vous suffisent-elles réellement ? Pourquoi ne pas essayer un moniteur de qualité supérieure pour le bien de vos yeux ? Quelque chose de plus immersif, de plus confortable, et de relativement bon marché, contrairement à ce que vous pourriez croire. Dans le monde du gaming, il ne devrait pas y avoir de place aux compromis. Permettez à notre cyclope de vous expliquer pourquoi il faut essayer le moniteur de gaming incurvé MSI.

Raison n° 1 d'acheter un moniteur de gaming incurvé

Bien sûr, il est plus immersif.

Le point fort des moniteurs incurvés repose sur leur capacité à offrir aux gamers une expérience visuelle immersive grâce à leur dalle incurvée. Avec les écrans plats, vous voyez les images en deux dimensions. Cependant, avec le moniteur de gaming incurvé MSI, la conception de l'arc (horizontalement et verticalement) fait entrer n'importe quel visuel à l'écran dans votre champ de vision périphérique, ce qui offre un angle de vue élargi et vous permet de profiter d'une expérience de gaming plus réaliste.

Trouvez votre prochain moniteur de gaming incurvé

Raison n° 2 d'acheter un moniteur de gaming incurvé

Expérience visuelle confortable.

Le taux de courbure est un facteur essentiel qui influe grandement sur le confort visuel sur PC. Un moniteur d'ordinateur incurvé contribue à réduire la fatigue oculaire, car sa courbure correspond physiquement à la forme de vos yeux, qui sont dès lors plus détendus lorsque vous regardez constamment l'écran de près. Les moniteurs de gaming MSI utilisent une dalle d'écran incurvée avec un taux de courbure de 1800R, soit ce qui se fait de mieux dans le secteur pour un confort optimal et une adaptation à un large éventail d'applications, de l'informatique standard au gaming. Vous pouvez profiter d'une expérience de gaming ininterrompue sans avoir les yeux qui piquent !

Trouvez votre prochain moniteur de gaming incurvé

Raison n° 3 d'acheter un moniteur de gaming incurvé

Étonnamment abordable.

Il existe une rumeur selon laquelle tous les moniteurs de gaming incurvés sont plus chers que les moniteurs plats. Mais en réalité, le moniteur incurvé a gagné en popularité et est désormais omniprésent sur le marché du gaming. MSI propose une large gamme de moniteurs de gaming incurvés, des moniteurs très abordables aux moniteurs haut de gamme 4K UHD, en passant par les moniteurs G-Sync conçus spécialement pour l'e-sport.Chaque utilisateur devrait donc trouver chaussure à son pied. Que les acheteurs soucieux de leur budget soient rassurés : ils trouveront un bon moniteur incurvé parmi les produits MSI.

Trouvez votre prochain moniteur de gaming incurvé

POURQUOI CHOISIR UN MONITEUR DE GAMING INCURVÉ MSI ?

  • Technologie AMD FreeSync
  • WQHD
  • GAMING OSD
  • 144 HZ

Pourquoi choisir un moniteur de gaming incurvé MSI ? Raison n° 1

Pas de saccades. Pas de déchirures. Juste du gaming.

Les moniteurs de gaming MSI sont dotés de la technologie AMD® FreeSync, qui garantit une fluidité à toute épreuve pendant votre partie. Pour ce faire, la technologie AMD® FreeSync synchronise le taux de rafraîchissement de votre moniteur avec votre carte graphique AMD®, ce qui permet d'éliminer les déchirures ou saccades à l'écran. Avec un moniteur doté de la technologie FreeSync, vous profitez de vos jeux comme il se doit, avec des visuels ultrafluides et sans décalage.

Pourquoi choisir un moniteur de gaming incurvé MSI ? Raison n° 2

Vous ne manquerez aucun détail.

Les moniteurs gaming de la série MSI sont dotés d'une résolution QHD 2560 x 1440, ce qui vous permet de profiter de détails encore plus fins pendant vos parties sur un moniteur incurvé. Ils font ressortir tous les détails des textures, personnages et environnements de vos jeux pour une expérience encore plus réaliste.

Pourquoi choisir un moniteur de gaming incurvé MSI ? Raison n° 3

Un seul clic pour ajuster les réglages du moniteur.

Grâce à l'application Gaming OSD (menu sur écran), configurer votre moniteur gaming est un jeu d'enfant car vous n'avez pas besoin d'utiliser les boutons du moniteur et de parcourir tous les menus. Il vous suffit d'utiliser votre clavier et votre souris pour configurer votre moniteur et l'application propose même des raccourcis pour changer facilement les réglages entre chaque jeu.

Pourquoi choisir un moniteur de gaming incurvé MSI ? Raison n° 4

Fini le flou, voilà la clarté. Une expérience de gaming fluide pour dominer la partie.

Les moniteurs MSI Gaming proposent un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un délai de réponse de 1 ms, ce qui vous permet de prendre le dessus dans les jeux rapides et dynamiques tels que les FPS, les jeux de combat, de sports, ainsi que les simulations automobiles.Ces types de jeux nécessitent des mouvements très rapides et précis. Par conséquent, un moniteur avec un taux de rafraîchissement très élevé et un délai de réponse court vous donnera l'avantage sur vos adversaires.

MSI est la marque qui a connu la meilleure progression au monde dans le secteur des moniteurs gaming

MSI propose des moniteurs à écran incurvé car ce sont les modèles les plus confortables et adaptés à une très large gamme d'applications, de logiciels et autres fonctionnalités, que ce soit pour de la bureautique comme du gaming. Pour répondre à sa communauté de gamers, MSI s'efforce de créer les meilleurs moniteurs à écran incurvé et ainsi de répondre à toutes leurs attentes et besoins présents mais également futurs.

Ils sont tous passés d'un moniteur PLAT à un moniteur INCURVÉ.

FAQ

Faut-il opter pour un moniteur plat ou incurvé ?
Avec leur courbure de 1500R à 1800R, les écrans incurvés disponibles sur le marché offrent une expérience visuelle nettement plus immersive et confortable par rapport aux écrans plats. Si la qualité des graphismes et le réalisme de l'image sont particulièrement importants pour vous, nous vous conseillons d'opter pour un moniteur incurvé. Pour en savoir plus, consultez cet article : https://fr.msi.com/blog/curved-vs-flat-monitors-things-you-should-know-before-buying-gaming-monitors
L'achat d'un moniteur incurvé est-il judicieux ?
Pour le savoir, deux grands paramètres sont à prendre en compte : le prix et la qualité proposée. Les moniteurs incurvés sont aujourd'hui bien plus accessibles qu'auparavant, et il est même possible d'acquérir un modèle offrant des spécifications haut de gamme pour un tarif accessible. Le champ de vision élargi offert signifie que le passage d'un moniteur plat à un moniteur incurvé est le plus souvent judicieux, en particulier au vu du grand nombre de modèles abordables disponibles sur le marché : vous en trouverez forcément un qui correspond à vos critères.
Quels sont les avantages d'un moniteur incurvé ?
Les moniteurs incurvés offrent deux grands avantages :
  • Une immersion visuelle améliorée. La forme incurvée (aussi bien horizontalement que verticalement) signifie que l'intégralité de l'image se situe dans votre vision périphérique et le champ de vision plus large vous assure une expérience plus réaliste que jamais.
  • Une fatigue visuelle réduite. La courbure de ces moniteurs suit la courbure naturelle de vos yeux, ce qui permet de soulager votre fatigue oculaire lorsque vous restez longtemps près de votre écran.
  • En tant que marque ayant connu la meilleure progression mondiale dans le secteur des moniteurs gaming entre 2018 et 2019, MSI a développé de nombreuses fonctionnalités pour améliorer l'expérience de l'utilisateur, notamment pour son confort et son immersion. On peut par exemple citer les bordures ultrafines, le pied de support ajustable ou encore la protection antiscintillement.
    Les moniteurs incurvés sont-ils adaptés au gaming ?

    Oui ! Les moniteurs incurvés vous donnent l'impression d'être entouré par l'image pour une immersion et un réalisme inégalés pendant le jeu. Le plaisir ressenti et la qualité des graphismes se voient ainsi décuplés lorsque vous jouez aux derniers jeux AAA ou en PvP. De plus, les moniteurs incurvés dotés de caractéristiques pensées pour le gaming telles qu'une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz (ou plus) sont désormais courants, ce qui les rend parfaits pour les FPS ou les jeux rythmés.

    En plus de caractéristiques comme le taux de rafraîchissement de 144 Hz et le temps de réponse de seulement 1 ms, MSI propose des fonctionnalités 100% gaming comme le logiciel Gaming OSD pour les joueurs à la recherche d'un affichage impeccable pour leur jeu, ou encore GameSense, une fonctionnalité très pratique qui permet d'utiliser des barres de LED RGB pour donner des informations sur l'état de santé de votre personnage, sur sa santé, ses munitions, etc.

    Quel moniteur de gaming incurvé MSI choisir ?
    Si vous recherchez une option abordable, explorez la gamme MSI Optix Mag.
    Si vous préférez un design élégant agrémenté d'effets RGB, optez pour le MSI Optix MAG271CQR.
    Si vous êtes à la recherche d'un moniteur 21:9, le MSI Optix MAG341CQ sera votre meilleur allié.
    Si vous souhaitez vous procurer un moniteur 4K, le MSI Optix MAG321CURV est fait pour vous.
    Si vous accordez de l'importance aux fonctionnalités gaming, le MPG27CQ est la solution idéale.
    De nombreux paramètres doivent être pris en compte lorsque vous choisissez un écran incurvé. Pour trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, consultez la page suivante : https://fr.msi.com/Landing/best-monitor-for-gaming
    Faut-il acheter un moniteur 4K incurvé ?
    Aucun doute possible : la qualité d'image exceptionnelle offerte par les moniteurs 4K vous assurera une satisfaction maximale pendant le jeu ou lorsque vous regarderez un film. Ces écrans sont parfaits pour jouer sur Xbox ou PS4, mais aussi sur PC si vous prévoyez d'améliorer votre configuration dans un futur proche.
    Comment bien choisir son moniteur incurvé ?
    Les performances d'un moniteur incurvé dépendent de nombreux facteurs : la qualité visuelle est déterminée par la résolution, la taille de l'écran et le type de dalle, la fluidité du gameplay par la fréquence de rafraîchissement et le temps de réponse, et ainsi de suite. Pour en savoir plus, consultez cet article : https://fr.msi.com/blog/how-to-choose-a-proper-monitor-for-gaming
    Quelle est la différence entre un moniteur G-Sync et un moniteur FreeSync ?

    Les technologies G-Sync et FreeSync visent toutes les deux à corriger les problèmes de saccade, de décalage et de déchirure de l'image. La seule différence notable entre les deux se situe au niveau du coût : les moniteurs G-Sync offrent des caractéristiques haut de gamme pour un coût supérieur, tandis que les moniteurs FreeSync et les cartes graphiques Radeon d'AMD sont proposés à des tarifs plus abordables. Ces derniers assurent par conséquent un rapport qualité-prix imbattable pour le gaming.

    Selon AMD, « La technologie Radeon™ FreeSync dispose de trois avantages principaux comparée à G-Sync qui sont l'absence de frais de licence d'adoption pour les fabricants d'écrans, aucun module matériel propriétaire ou onéreux ainsi qu'aucune surcharge de communication. »

    Pour en savoir plus, consultez cet article : https://fr.msi.com/blog/nvidia-g-sync-and-amd-freesync

    MSI Curved Gaming™
    MSI propose des moniteurs à écran incurvé car ce sont les modèles les plus confortables et adaptés à une très large gamme d'applications, de logiciels et autres fonctionnalités, que ce soit pour de la bureautique comme du gaming. Pour répondre à sa communauté de gamers, MSI s'efforce de créer les meilleurs moniteurs à écran incurvé et ainsi de répondre à toutes leurs attentes et besoins présents mais également futurs. Selon Trendforce Witsview (source : https://press.trendforce.com/press/20190521-3247.html), MSI a été en 2018 la marque qui a connu la meilleure progression sur le marché mondial du moniteur gaming
    us

Top 3 reasons to buy a
MSI curved gaming monitor

Hey, I heard you are looking for a great computer monitor – no screen tearing, smooth movement, vibrant visual quality. But is that all you want? For the sake of your eyes, why don’t you try something better? Something more immersive, more comfortable, yet not as expensive as you think. Nothing should be compromised in gaming, let the Eyeball Man tell you reasons to try MSI curved gaming monitor.

Reasons to buy curved gaming monitor #1

Of course, it is more immersive.

The greatest value of curved monitors lies in their ability to offer gamers an immersive viewing experience via their curved panel. With flat monitors, you look at the visual in a two-dimensional way. However, with MSI curved gaming monitor, the arc design (both horizontally and vertically) makes whatever display on the monitor enter your peripheral vision area, which offers a wider viewing angle, hence, you can enjoy more realistic gaming all the way.

Find out you next curved gaming monitor

Reasons to buy curved gaming monitor #2

Comfortable Viewing Experience.

Curvature rate is an essential factor influencing PC viewing comfort. Curved computer monitor helps reduce eye fatigue for its curvature physically match your eyes’ shape, so your eyes tend to feel more relieved when you constantly looking at the screen in short distance. MSI gaming monitors use curved display panel that has a curvature rate of 1800R, which is the most comfortable and suitable for a wide range of applications from general computing to gaming. You can enjoy uninterrupted 24/7 gaming without your eyeball whining for eye drop.

Find out you next curved gaming monitor

Reasons to buy curved gaming monitor #3

Surprisingly Affordable.

Rumor has it that all curved gaming monitors are more expensive than flat gaming monitors. However, truth is curved monitor has become more and more popular and prevalent in gaming market. MSI offers a wide range of curved gaming monitor options from attainable ones to premium 4K UHD monitors or e-sports level g-sync monitors. User can choose the monitor that fit their needs. For buyers that have budget concern, can still find a good curved monitor amongst MSI products.

Find out you next curved gaming monitor

WHY MSI CURVED GAMING ?

  • AMD FreeSync
  • WQHD
  • GAMING OSD
  • 144HZ

Why MSI Curved Gaming? #1

No stuttering. No tearing. Just gaming.

MSI gaming monitors are built with AMD® FreeSync technology to create the smoothest visuals for your gameplay. To do this, AMD® FreeSync will sync your monitors refresh rate to your AMD® GPU, which helps to eliminate screen tearing or stuttering. With Freesync monitor, you can enjoy the game the way it was meant to be enjoyed with ultra-smooth, lag-free visuals.

Why MSI Curved Gaming? #2

Can’t miss any fine details.

The MSI Optix series Gaming monitor features QHD 2560x1440 resolution that allows for even finer details while playing on a curved monitor. The Optix series Gaming monitors will bring your game textures, characters, and environments to the next level for a more realistic experience.

Why MSI Curved Gaming? #3

One click to adjust monitor settings.

With the Gaming OSD (on screen display) app it is very easy to setup your gaming monitor. You don’t need use the buttons on the monitor and go through all the menu’s, just use your Keyboard and Mouse to configurate your monitor. The app even gives you hotkey options so you can switch settings between different games in ease.

Why MSI Curved Gaming? #4

Blurriness out, Clarity in. Smooth gameplay to dominate the game.

MSI gaming monitors are equipped with a 144hz refresh rate + 1ms response time which have let you outstands in fast moving game genres such as first person shooters, fighters, racing sims, and sports. These type of games require very fast and precise movements, which a monitor with ultra-high refresh rate and fast response time will put you ahead of your rivals.

The World's Fastest Growing Gaming Monitor Brand

With the dedication of gaming community, MSI strives to produce great gamer-oriented curved gaming monitors in pursuit of gamers’ ultimate satisfaction and win more and more gamer’s fondness. According to Trendforce Witsview, in 2018, MSI has become the world’s fastest growing gaming monitor brand.

They all changed from FLAT to CURVED.

FAQ

Should I buy a curved or flat computer monitor?
Curved monitors are slightly curved from 1500R – 1800R in the mainstream market, which offers a more immersive and comfortable viewing experience compared to flat monitors. If you care about the visual graphics quality and realistic display, our suggestion is to buy a curved monitor. For more details, you can enter: https://www.msi.com/blog/curved-vs-flat-monitors-things-you-should-know-before-buying-gaming-monitors
Are curved monitors worth it?
Whether worth it or not takes in two crucial factors to consider, price and quality. Nowadays it’s more attainable to buy a curved monitor of good quality with high-end specification for curved monitors’ price vastly goes down than before. With the advantage of offering a wider field of view, people usually think it as an upgrade from the flat panel, especially when there are plenty of affordable curved monitors with different specifications outside in the market for you to choose.
What are the benefits of a curved monitor?
Two key advantages of curved monitors are:
  • Curved monitor enhances the level of visual immersion. the arc design (both horizontally and vertically) makes whatever display on the monitor enter your peripheral vision area, which offers a wider viewing angle, hence, you can enjoy more realistic viewing experience all the way.
  • Curved monitor reduces eye strain. Curved computer monitor helps reduce eye fatigue for its curvature physically match your eyes’ shape, so your eyes tend to feel more relieved when you constantly looking at the screen in short distance.
  • MSI as the world’s fastest growing gaming monitor brand, develop many other features to optimize the immersive and comfortable experience, for instance, frameless design, adjustable stand and anti-flickering feature.
    Are curved monitors good for gaming?

    Yes. The surround effect of curved monitors covers your peripheral field of view and make the game more realistic and immersive. You can enjoy total excitement in AAA games or PvP with splendid game graphics. Plus, it is prevalent to find a curved monitor with gaming-level specification such as 144Hz or above refresh rate, which makes it suitable for FPS or action titles.

    On top of specs like 144Hz and 1ms, gaming brand like MSI developed outstanding gaming-oriented features like Gaming OSD software for players to create the ultimate viewing settings for the game; GameSense to conductively enables external game alerts via RGB LED lighting with the hottest competitive online games.

    Which MSI curved gaming monitor should I get?
    If you are looking to more affordable ones, you can choose MSI Optix MAG series.
    If you prefer stylish design with RGB effect, you can try MSI Optix MAG271CQR.
    If you want to find 21:9 monitor, you can choose MSI Optix MAG341CQ.
    If you are looking for a 4K monitor, you can choose MSI Optix MAG321CURV
    If you value gaming features, MPG27CQ is a good option.
    There are many factors you need to take into consideration before you buy one. To find a curved monitor that is tailor-made for your need, you can enter: https://www.msi.com/Landing/best-monitor-for-gaming
    Should I buy a curved 4K monitor?
    4K monitor definitely offers superior visual graphics that push the viewer’s satisfaction to the max when gaming or watching videos. It’s suitable for console gaming on PS4 or Xbox. If you are a PC gamer and plan to upgrade your PC in the future, you can consider 4K monitor as well.
    How to buy a curved monitor?
    Many factors affect a curved monitor’s performance. You need to look into resolution, panel size, and panel type for visual quality; refresh rate and response time for smoothness of game play, etc. For more details, you can enter: https://www.msi.com/blog/how-to-choose-a-proper-monitor-for-gaming
    What is the difference between G-sync monitor and Freesync monitor?

    Both G-sync and Freesync monitor are technology to significantly improve in screen misalignment, tearing, and smoothness. Between the two, the obvious difference is the cost of setup. While G-Sync monitors are pricier with high-end specifications, AMD FreeSync monitors and Radeon graphics cards have adopted an affordable pricing strategy, and are sure to provide a gaming solution with the highest value for your money.

    According to AMD, “There are three key advantages Radeon™ FreeSync technology holds over G-Sync: no licensing fees to monitor OEMs for adoption, no expensive or proprietary hardware modules, and no communication overhead.”

    For more details, you can enter: https://www.msi.com/blog/nvidia-g-sync-and-amd-freesync

    What is it about MSI Curved Gaming™?
    MSI Curved Gaming™ is curved for gamer’s viewing pleasure. MSI uses a curved display panel, which is the most comfortable and suitable for a wide range of applications from general computing to gaming. With the dedication of gaming community, MSI strives to produce great gamer-oriented curved gaming monitors in pursuit of gamers’ ultimate satisfaction and win more and more gamer’s fondness. According to Trendforce Witsview (source: https://press.trendforce.com/press/20190521-3247.html), in 2018, MSI has become the world’s fastest growing gaming monitor brand.
    us