MSI vous explique pourquoi assembler vous-même
votre PC dédié au montage de vidéos en 4K

PC-au-montage-de-vidéos-4K

Pourquoi assembler son propre PC pour le montage vidéo, plutôt que d'en acheter déjà monté ?

Vous souhaitez travailler avec les meilleurs outils. Pour monter rapidement et efficacement des vidéos d'une qualité optimale, vous devez disposer d'un équipement puissant, notamment pour les vidéos en 4K, pour lesquelles les machines traditionnelles ne suffisent pas. Vous pouvez facilement optimiser vos performances en assemblant votre propre PC et en choisissant soigneusement chaque composant en fonction de vos besoins. Ne vous limitez pas à des boîtiers prédéfinis dotés d'une capacité d'amélioration limitée. Vous avez besoin de plus d'espace disque ? Ajoutez tout simplement un autre disque dur à votre PC, au lieu de dépenser plus d'argent pour des solutions externes moins puissantes. Lisez ce qui suit pour découvrir comment créer un superbe PC pour monter des vidéos en 4K !

Nous souhaitons simplifier votre travail

Un traitement vidéo plus rapide ?
Et comment !

De l'importance des cœurs du processeur

Lorsque vous montez des vidéos en 4K avec un logiciel professionnel gourmand, comme Vegas Pro, chaque cœur supplémentaire du processeur vous aide à réduire la durée du traitement vidéo. Les cœurs fournissent la puissance de calcul nécessaire pour encoder, effectuer le rendu et exporter des fichiers vidéo. Autrement dit, plus le nombre de cœurs intégré au processeur est élevé, plus le traitement est rapide et efficace, même avec des résolutions plus élevées.

Les cartes mères SLI PLUS de MSI prennent en charge les derniers processeurs Intel de la série X (jusqu'à 18 cœurs). Elles disposent de phases d'alimentation numérique pour vous offrir des performances optimales et une stabilité parfaite. La puissance du processeur est donc contrôlée numériquement, ce qui permet d'obtenir des performances économes en énergie sans provoquer de surchauffe.

La vitesse de la mémoire joue également un rôle important.

Pour le montage vidéo, ne lésinez pas sur la RAM ou sur la mémoire système. Il est recommandé de disposer d'au moins 16 Go de RAM pour le montage vidéo en Full HD. Pour le contenu vidéo en 4K, nous recommandons 32 Go de RAM ou plus. Lorsque vous montez des vidéos avec plusieurs flux simultanés, la quantité et la vitesse de votre RAM influent sur la durée de traitement des vidéos et de création des prévisualisations du rendu.

MSI a intégré la technologie DDR4 BOOST à ses cartes mères. Il s'agit d'un circuit de mémoire totalement isolé pour la mémoire DDR4. Cette technologie garantit la qualité de transmission des signaux de mémoire entre le processeur et la RAM en évitant les interférences avec d'autres signaux. Cela signifie que votre mémoire fournit des performances maximales avec une stabilité absolue. Les tests effectués avec plus de 1 000 kits de mémoire de nos partenaires garantissent également une compatibilité maximale pour toutes les marques de mémoire et cartes mères MSI.

Pensez à opter pour un SSD rapide :
cela améliorera considérablement votre efficacité.

Pour les PC destinés au montage vidéo, nous recommandons d'utiliser plusieurs disques durs Solid State Drives (SSD), tant pour le système d'exploitation (OS) que pour les logiciels de montage. Les SSD sont beaucoup plus rapides que les disques durs traditionnels (HDD). Les SSD et les installations séparées de l'OS et des logiciels de montage entraînent des gains de performances vous permettant d'optimiser le traitement de vos vidéos.

Les cartes mères SLI PLUS de MSI prennent en charge les SSD au format M.2 et U.2. Votre système est encore plus rapide lorsque les SSD sont configurés au format M.2 en RAID 0. Grâce au BIOS M.2 Genie de MSI, ce processus de configuration est fortement simplifié. En quelques clics, vous bénéficiez d'un SSD on ne peut plus rapide.

La lenteur des transferts de fichiers vous dérange ?
Nous pouvons y remédier.

Nombreux connecteurs de stockage internes rapides.

Les fichiers sources des montages vidéo nécessitent énormément d'espace de stockage. Les cartes mères SLI PLUS disposent de ports SATA d'au moins 6 Go/s pour les disques durs. L'extension de l'espace de stockage ne pose aucun problème : il vous suffit d'utiliser la baie du disque dur dans un boîtier, par exemple celle du boîtier Cooler MasterCase H500P.

Le disque dur Seagate BarraCuda Pro 3,5 pouces de 10 To constitue un excellent choix pour les professionnels du montage.
Avec ses 7 200 tours/minute, il s'agit actuellement du disque dur de 10 To le plus rapide du marché.

Les périphériques USB sont monnaie courante.
Avoir un PC plus rapide n'a jamais tué personne, n'est-ce pas ?

Les cartes mères SLI PLUS disposent de nombreux ports USB à l'avant et à l'arrière, y compris des ports USB de type A et C. La dernière carte mère SLI PLUS de MSI intègre même des ports USB 3.1 Gen2 LIGNTNING, qui permettent à deux périphériques USB de transférer simultanément des données à une vitesse maximale de 8 Go/seconde.

Qui dit vidéo de qualité dit configuration optimale.
Consultez la liste des configurations et la dernière promotion groupée !

assembler-pc-montage-video-4k

Configuration recommandée pour assembler un PC destiné au montage de vidéos en 4K

  • X299 SLI PLUS - Supporte jusqu'à 18 coeurs
  • Processeur : Intel X-Series
  • Slots mémoire : 8
  • PCI-E x16 : 4
  • Ports SATA 3 : 8
  • Port ethernet : Intel 10/100/1000*2
  • Ports USB 3.1 : 9 x Type A, 1 x Type C
  • Bonus : une version d'essai gratuite de VEGAS PRO
    d'une durée de 60 jours
  • Z370 SLI PLUS - Supporte jusqu'à 6 coeurs
  • Processeur : Intel 8ème génération
  • Slots mémoire : 4
  • PCI-E x16 : 3
  • Ports SATA 3 : 6
  • Port ethernet : INTEL 10/100/1000*1
  • Ports USB 3.1 : 7 x Type A, 1 x Type C
  • Bonus : une version d'essai gratuite de VEGAS PRO
    d'une durée de 60 jours

Dernière promotion groupée pour la série de cartes mères SLI PLUS

us

THE PRODUCTIVE 4K VIDEO EDITING PC BUILD

4k-video-editing-pc-build

Why Building UP a PC for Video Editing, Rather than Buying a Prebuilt?

You want the best. Finishing projects fast, efficiently and with the best quality requires awesome equipment. Especially when editing 4K video, you’ll need something stronger than the average pre-built workstation PC. By building your own machine and selecting each component carefully based on your needs, it’s easy to get the best performance. Don’t restrict yourself using predefined cases with limited upgrade space. Need more disk space? Just add another hard drive to your PC, instead of spending more money on inferior external solutions. Read on to discover how to create a great 4K Video Editing PC!

WE’D LIKE TO MAKE YOUR WORK EASIER

Faster Video Processing?
You bet!

CPU Cores Matters!

When editing 4K video files with professional performance-demanding software like Vegas Pro, you benefit from more ‘CPU Cores’ or processors cores for faster video processing. Each CPU core provides compute power to encode, render & export video files. Simply put: more cores equals faster video processing and more efficiency, even at higher resolutions.

MSI MEG X299 CREATION motherboards support the latest Intel X-series CPUs (with up to 18 cores). For maximum performance and perfect stability, they feature digital power phases. This means the power for the CPU is controlled digitally for faster, more energy efficient performance while remaining cooler.

Memory Plays Significant Role As Well!

For video editing, you can never have enough RAM or system memory. At least 16 GB RAM is recommended for Full-HD video editing. When handling 4K video content, 32 GB RAM or more is advised. When you edit videos in multiple streams at the same time, the amount and speed of your RAM affects the time it takes to process the video(s) and render previews.

MSI has implemented DDR4 BOOST technology on its motherboards. This is a completely isolated memory circuit design for DDR4 memory and keeps the memory signals between the CPU and RAM pure by preventing other signals from interfering. This helps your memory to perform at its best and delivers perfect stability at the same time. Over 1,000 memory kits from our partners were tested to assure the best compatibility for all memory brands and MSI motherboards.

Don’t Forget SSD.
It Helps Boost Efficiency In A Major Way

We highly recommend using (multiple) Solid State Drives (SSD) in your video editing PC. You can use them for your Operating System (OS) and your editing software. SSDs are much faster than traditional Hard Disk Drives (HDD). Using SSDs and separating the OS and Editing Software installations yields additional performance gains, further maximizing video processing performance.

The M.2 XPANDER-AERO PCIE card comes with the package of MEG X299 CREATION, offers four extra M.2 slots to increase your storage capacity at maximum speed. You can easily setup the M.2 SSD in RAID 0 with MSI M.2 Genie in just a few clicks. With MSI XPANDER-AERO and 4 Samsung 970 PRO SSD, you can easily reach read/write speeds of 12000 MB/s.
See tutorial: M.2 SSD RAID 0 Setup

msi-xpander-aero-pcie-card

Annoyed By Slow File Transfer Speeds?
We Can Make It Faster.

Plenty Of Fast Internal Storage Connectors.

Video Editors need huge storage space for their source files. MEG X299 CREATION motherboards have at least eight 6Gb/s SATA ports for hard drives. Storage expansion is piece of cake by using the hard drive tray in a chassis, such as the Cooler Master MasterCase H500P.

A Seagate BarraCuda Pro 3.5-inch 10 TB hard drive is a fine choice for creative professionals. Running at 7200 RPM, it’s the fastest 10 TB hard drive on the market today.

Accelerate Your Workflow and Productivity with Thunderbolt.
There is No Harm to Be Faster, Right?

MEG X299 CREATION features exclusive expansion card - THUNDERBOLT M3. Offering dual DisplayPort and dual Thunderbolt 3 for the full 4K video experience with the ability to move massive files, images and videos.

Delightful Setup Always Gets You on the Good Vibes.
Check Out The Config List & Latest Bundle Promotion!

4k-video-editing-pc-build-motherboard

4K Video Editing PC Build Recommend Configuration

msi-meg-x299-creation
  • MEG X299 CREATION – Support up to 18 cores
  • CPU: Intel X-Series
  • DIMM SLOTS: 8
  • PCI-Ex16: 4
  • SATA III: 8
  • LAN PORT: INTEL 10/100/1000/2500*1 + 10/100/1000*1
  • USB 3.1 PORTS: Type-A*11, Type-C*2

MSI MEG X299 CREATION Motherboard

us