COOKIE POLICY

La présente Politique est émise par MSI« MSI », « nous » , « notre » et « nos » ).

Sites Internet auxquels s’applique la présente Politique

La présente Politique s’applique à tous les sites et pages Internet du domaine *.msi.com, *funtoro.com, *mod-technology.com.

Définition

Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être enregistrés sur votre ordinateur ou autre appareil lorsque vous consultez un site Internet. Ils sont généralement utilisés pour permettre le fonctionnement des sites, garder une trace de votre activité au sein d’un site, mémoriser vos données de connexion, etc.

Il existe différents types de cookies, et ils se distinguent selon leur origine, fonction et durée de vie. Les principales caractéristiques des cookies sont les suivantes:

  • Les cookies de première partie sont les cookies installés par les sites Internet que vous consultez, alors que les cookies de tierce partie sont placés par un site autre que celui que vous consultez. Veuillez noter que nous n’exerçons aucun contrôle sur la collecte ou l’utilisation ultérieure de données par des tiers.
  • Les cookies nécessaires sont indispensables pour assurer le fonctionnement technique d’un site Internet (par ex., pour vous permettre de naviguer sur un site et d’utiliser ses fonctionnalités).
  • Les cookies de performance collectent des données sur la performance d’un site, comme le nombre de visiteurs, le temps passé sur le site et les messages d’erreur.
  • Les cookies de fonctionnalité servent à améliorer la facilité d’utilisation d’un site en mémorisant vos choix (par ex., la langue, la région, la connexion, etc.).
  • Les cookies de ciblage/publicitaires permettent à un site Internet de vous envoyer des publicités personnalisées.
  • Les cookies de session sont des cookies temporaires qui s’effacent dès que vous fermez la fenêtre de votre navigateur, tandis que lese cookies persistants ou permanents sont conservés sur votre appareil jusqu’à ce que vous les éliminiez manuellement ou que votre navigateur les supprime après la période indiquée dans le fichier du cookie persistant.

Le site www.allaboutcookies.org. contient de plus amples informations sur les différents aspects des cookies. Veuillez noter que MSI n’est pas affiliée à ce site tiers et décline tout responsabilité à son sujet.

Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Nous pouvons utiliser des cookies pour :

  • identifier chaque visiteur ;
  • améliorer l’usage et la fonctionnalité de notre site Internet ;
  • traiter vos commandes d’achat ;
  • adapter notre site et nos produits en fonction de vos besoins et préférences ;
  • et
  • analyser la manière dont notre site est utilisé et compiler des statistiques anonymes et agrégées.

Nous n’utilisons pas les informations recueillies pour établir le profil des visiteurs.

Quels types de cookies utilisons-nous ?

Le tableau suivant contient un aperçu des cookies utilisés sur ce site Internet.

Nom Première ou tierce partie ? Durée But Types de données collectées
IDE Tierce partie (Doubleclick) 2 ans Utilisé par Google DoubleClick pour enregistrer et générer des rapports sur les activités de l’utilisateur du site qui vient de voir ou de cliquer sur la publicité d’un annonceur, afin de mesurer l’efficacité d’une publicité et de présenter des publicités ciblées à l’utilisateur. Nous utilisons également un ou plusieurs cookies avec les publicités que nous diffusons sur Internet. L’un des principaux cookies publicitaires sur les sites hors Google s’appelle « IDE ». ILest stocké dans le navigateur sous le nom de domaine doubleclick.net.
NID Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Utilisé par Google pour enregistrer vos préférences relatives à Google Maps Le cookie NID contient un identifiant unique permettant à Google de mémoriser vos préférences et d’autres informations, telles que votre langue préférée (par ex., l’anglais), le nombre de résultats de recherche à afficher par page (par ex., 10 ou 20), et si vous désirez que le filtre SafeSearch de Google soit activé ou non.
PREF Tierce partie (Google Analytics) 6 mois Utilisé par Google pour enregistrer vos préférences relatives à Google Maps La plupart des utilisateurs de Google ont un cookie de préférence appelé « PREF » qui est enregistré dans leur navigateur. Le navigateur envoie ce cookie sur demande aux sites de Google. Le cookie PREF peut enregistrer vos préférences et d’autres informations, en particulier votre langue préférée (par ex., l’anglais), ainsi que le nombre de résultats de recherche à afficher par page (par ex., 10 ou 20), et si vous désirez activer le filtre SafeSearch de Google.
VISITOR_INFO1_LIVE Tierce partie (Google Analytics) 1 an Utilisé par YouTube (Google) pour enregistrer les préférences de l’utilisateur et pour d’autres buts non spécifiés Un cookie placé par YouTube pour mesurer votre bande passante et déterminer ainsi si vous possédez la nouvelle ou l’ancienne interface.
YSC Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Utilisé par YouTube (Google) pour enregistrer les préférences de l’utilisateur et pour d’autres buts non spécifiés Un cookie placé par YouTube pour mesurer votre bande passante et déterminer ainsi si vous possédez la nouvelle ou l’ancienne interface.
__asc Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Analyse globale des visiteurs d’un site Internet Le service LoginRadius est utilisé afin de permettre l’emploi de comptes sur les médias sociaux pour se connecter au magasin. Il simplifie la procédure d’inscription (en particulier pour les utilisateurs de Google), sans pour autant nécessiter le stockage de cookies supplémentaires.
__auc Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Analyse globale des visiteurs d’un site Internet Le service LoginRadius est utilisé afin de permettre l’emploi de comptes sur les médias sociaux pour se connecter au magasin. Il simplifie la procédure d’inscription (en particulier pour les utilisateurs de Google), sans pour autant nécessiter le stockage de cookies supplémentaires.
_ga Third party (Google Analytics) 1 year Utilisé par Google pour observer le comportement des utilisateurs La bibliothèque javascript de Google Universal Analytics utilise des cookies de première partie pour distinguer les utilisateurs uniques et accélérer le taux de demande. Pour les refuser, cliquez ici
_gat_UA-1682832-1 Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Utilisé par Google pour observer le comportement des utilisateurs La bibliothèque javascript de Google Universal Analytics utilise des cookies de première partie pour identifier les utilisateurs uniques et accélérer le taux de demande. Pour les refuser, cliquez ici
_gat_UA-88650119-1 Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Utilisé par Google pour observer le comportement des utilisateurs La bibliothèque javascript de Google Universal Analytics utilise des cookies de première partie pour identifier les utilisateurs uniques et accélérer le taux de demande. Pour les refuser, cliquez ici
_gid Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Fonctionnalité (analyse du site) La bibliothèque javascript de Google Universal Analytics utilise des cookies de première partie pour identifier les utilisateurs uniques et accélérer le taux de demande. Pour les refuser, cliquez ici
fr Tierce partie (Facebook) Cookie de session Nous utilisons les Social Plugins de Facebook pour vous permettre de partager avec vos amis les contenus de notre site qui vous ont plu. Il fournit des informations à Facebook en lien avec la fonctionnalité du Social Plugin. Il envoie des informations à Facebook, que vous soyez membre ou non ou que vous soyez connecté(e) ou non au réseau social. Pour de plus amples informations, lisez le paragraphe « Facebook (Social Plugin) » sur les cookies de tierces parties.
official_session Première partie Cookie de session Fonctionnalité (connexion au site) Non
PHPSESSID Première partie Jusqu’à la fermeture de la fenêtre du navigateur Le but de ce cookie est d’assurer la fonctionnalité du site (ne peut pas être désactivé). Il est également indispensable au bon fonctionnement en toute sécurité du site. Cookies utilisés pour le serveur gérant la session utilisateur. Il se place automatiquement dès l’accès au site Internet pour différencier les visiteurs des autres utilisateurs connectés et disparaît en fin de session. L’utilisateur est seulement représenté par un code numérique généré de manière aléatoire. N’enregistre aucune information personnelle ou sensible sur l’utilisateur, ou sert à suivre l’utilisateur et son comportement.
_gat_UA-11097980-2 Tierce partie (Google Analytics) 1 minute Utilisé par Google pour suivre le comportement des utilisateurs La bibliothèque javascript de Google Universal Analytics utilise des cookies de première partie pour distinguer les utilisateurs uniques et accélérer le taux de demande. Pour les refuser, cliquez ici
MSI_csrf_ck Première partie 10 minutes Pour se protéger contre les attaques intersites Non
MSI_session Première partie 24 heures Enregistre les données de connexion de l’utilisateur Non
_gat_UA-57906365-1 Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Utilisé par Google pour observer le comportement des utilisateurs La bibliothèque javascript de Google Universal Analytics utilise des cookies de première partie pour distinguer les utilisateurs uniques et accélérer le taux de demande. Pour les refuser, cliquez ici
forumenMSIcom Première partie Cookie de session Enregistre les données de connexion de l’utilisateur Non
_gat_UA-108735944-1 Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Utilisé par Google pour observer le comportement des utilisateurs La bibliothèque javascript de Google Universal Analytics utilise des cookies de première partie pour distinguer les utilisateurs uniques et accélérer le taux de demande. Pour les refuser, cliquez ici
forumesMSIcom Première partie Cookie de session Enregistre les données de connexion de l’utilisateur Non
_gat_UA-108704639-1 Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Utilisé par Google pour observer le comportement des utilisateurs La bibliothèque javascript de Google Universal Analytics utilise des cookies de première partie pour distinguer les utilisateurs uniques et accélérer le taux de demande. Pour les refuser, cliquez ici
forumfrMSIcom Première partie Cookie de session Enregistre les données de connexion de l’utilisateur Non
_gat_UA-109161106-1 Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Utilisé par Google pour observer le comportement des utilisateurs La bibliothèque javascript de Google Universal Analytics utilise des cookies de première partie pour : distinguer les utilisateurs uniques et accélérer le taux de demande. Pour les refuser, cliquez ici
MSIforumit Première partie Cookie de session Enregistre les données de connexion de l’utilisateur Non
_gat_UA-100364052-1 Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Utilisé par Google pour observer le comportement des utilisateurs La bibliothèque javascript de Google Universal Analytics utilise des cookies de première partie pour : distinguer les utilisateurs uniques et accélérer le taux de demande. Pour les refuser, cliquez ici
forumphMSIcom Première partie Cookie de session Enregistre les données de connexion de l’utilisateur Non
_gat_UA-109127216-1 Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Utilisé par Google pour observer le comportement des utilisateurs La bibliothèque javascript de Google Universal Analytics utilise des cookies de première partie pour : distinguer les utilisateurs uniques et accélérer le taux de demande. Pour les refuser, cliquez ici
forumplMSIcom Première partie Cookie de session Enregistre les données de connexion de l’utilisateur Non
_gat_UA-108734124-1 Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Utilisé par Google pour observer le comportement des utilisateurs La bibliothèque javascript de Google Universal Analytics utilise des cookies de première partie pour distinguer les utilisateurs uniques et accélérer le taux de demande. Pour les refuser, cliquez ici
forumruMSI Première partie Cookie de session Enregistre les données de connexion de l’utilisateur Non
_gat_UA-82007701-1 Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Utilisé par Google pour observer le comportement des utilisateurs La bibliothèque javascript de Google Universal Analytics utilise des cookies de première partie pour distinguer les utilisateurs uniques et accélérer le taux de demande. Pour les refuser, cliquez ici
MSIforumth Première partie Cookie de session Enregistre les données de connexion de l’utilisateur Non
_gat_UA-109135067-1 Tierce partie (Google Analytics) Cookie de session Utilisé par Google pour observer le comportement des utilisateurs La bibliothèque javascript de Google Universal Analytics utilise des cookies de première partie pour distinguer les utilisateurs uniques et accélérer le taux de demande. Pour les refuser, cliquez ici
MSIforumar Première partiey Cookie de session Enregistre les données de connexion de l’utilisateur Non

Veuillez noter que le traitement de vos données personnelles réalisé en lien avec les cookies, ainsi que pour d’autres buts, est régi par notre Politique de confidentialité MSI.

En outre, nous pouvons également utiliser des pixels invisibles (ou GIF transparents) et autres technologies similaires, en plus ou en combinaison avec des cookies. Les pixels invisibles se présentent généralement sous la forme d’une image graphique transparente (habituellement 1 pixel x 1 pixel) qui est placée sur un site Internet ou dans un mail pour nous aider à comprendre le comportement des visiteurs de notre site. Consultez le site http://www.allaboutcookies.org/faqs/beacons.html. pour obtenir de plus amples informations sur les pixels invisibles. Veuillez noter que MSI n’est pas affiliée à ce site tiers et décline tout responsabilité à son sujet.

Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site Internet fourni par Google, Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », c’est-à-dire des fichiers texte installés sur votre ordinateur pour permettre d’analyser la manière dont les visiteurs utilisent le site.

Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) sont transmises à Google qui les stocke sur un serveur situé aux États-Unis.

Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site, compiler des rapports sur vos activités à l’intention des opérateurs du site et réaliser d’autres services associés à vos activités sur le site et l’utilisation d’Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers si la loi l’y oblige ou dans la mesure où des tiers seraient chargés du traitement de ces données pour le compte de Google. Google n’associera pas votre adresse IP aux autres données qu’elle possède. Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres correspondants dans les préférences de votre navigateur ; veuillez noter toutefois que, dans ce cas, vous risquez de ne plus pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes sur ce site. En utilisant ce site, vous consentez au traitement par Google de données vous concernant de la manière et dans les buts indiqués ci-dessus.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site http://www.google.com/analytics/

Comment pouvons-nous contrôler les cookies et les pixels invisibles ?

La plupart des navigateurs sont configurés de manière à accepter automatiquement les cookies. Selon le navigateur que vous utilisez, vous pouvez le configurer de façon à ce qu’il vous avertisse avant d’accepter des cookies ou qu’il les refuse. Veuillez cliquer sur le bouton « Aide » (ou option similaire) de votre navigateur pour en savoir plus sur la manière de procéder.

La désactivation des cookies pourrait avoir un impact sur votre expérience en tant qu’utilisateur de nos sites.

Si vous utilisez des appareils différents pour accéder à nos sites, vous devrez vous assurer que le navigateur de chaque appareil est configuré en fonction de vos préférences concernant les cookies.

Pour de plus amples informations sur la manière de gérer les cookies, consultez le site http://www.allaboutcookies.org/ manage-cookies/. Veuillez noter que MSI n’est pas affiliée à ce site tiers et décline tout responsabilité à son sujet.

En outre, vous pouvez refuser les cookies en visitant les sites suivants pour sélectionner ceux que vous refusez: http://www.aboutads.info/choices/#completed et http://www.youronlinechoices.com/ . Veuillez noter que MSI n’est pas affiliée à ces sites tiers et décline tout responsabilité à leur sujet.

Dernière mise à jour : 11 mai 2018

us

COOKIE POLICY

This Policy is issued by MSI ( “MSI”, “we” , “us” and “our” ).

Websites to which this Policy applies

This Policy applies to all sites and pages on the *.msi.com domain.

What are cookies?

Cookies are small text files that may be stored on your computer or other device when you visit a website. They are generally used to make websites work, to keep track of your movements within the website, to remember your login details, and so on. There are different types of cookies, and they can be distinguished on the basis of their origin, function and lifespan. Important characteristics of cookies include the following:

  • First party cookies are cookies that are placed by the website you are visiting, while third party cookies are placed by a website other than the one you are visiting. Please note that we do not control the collection or further use of data by third parties.
  • Necessary cookies are necessary to allow the technical operation of a website (e.g., they enable you to move around on a website and to use its features).
  • Performance cookies collect data on the performance of a website such as the number of visitors, the time spent on the website and error messages.
  • Functionality cookies increase the usability of a website by remembering your choices (e.g. language, region, login, and so on).
  • Targeting/advertising cookies enable a website to send you personalized advertising.
  • Session cookies are temporary cookies that are erased once you close your browser while persistent or permanent cookies stay on your device until you manually delete them or until your browser deletes them based on the duration period specified in the persistent cookie file.

More information on all aspects of cookies can be found on www.allaboutcookies.org. Please note that MSI has no affiliation with, and is not responsible for, this third party website.

Why do we use cookies?

We may use cookies to:

  • distinguish between visitors;
  • improve the use and the functionality of our website;
  • process your purchase orders;
  • tailor our website and products to your needs and preferences;
  • and
  • analyse how our website is used and compile anonymous and aggregate statistics.

We do not use the collected information to create visitor profiles.

What types of cookies do we use?

An overview of the cookies used on this website is set out in the following table.

Name First Party or Third Party? Duration Purpose Types of data collected
IDE Third party (Doubleclick) 2 year Google DoubleClick to register and report the Website user's actions after viewing or clicking one of the advertiser's ads with the purpose of measuring the efficacy of an ad and to present targeted ads to the user. We also use one or more cookies for advertising we serve across the web. One of the main advertising cookies on non-Google sites is named ‘IDE‘ and is stored in browsers under the domain doubleclick.net.
NID Third party (Google Analytics) Session cookie Used by Google for Google Maps preferences The NID cookie contains a unique ID Google uses to remember your preferences and other information, such as your preferred language (e.g. English), how many search results you wish to have shown per page (e.g. 10 or 20), and whether or not you wish to have Google’s SafeSearch filter turned on.
PREF Third party (Google Analytics) Helf year Used by Google for Google Maps preferences Most Google users have a preference cookie on their browsers referred to as “PREF”. A web browser sends this cookie by request to Google sites. The PREF cookie can store your preferences and other information, specifically your preferred language (for example, English), as well as the number of search results you want to be displayed per page (for example, 10 or 20), and whether you want to activate the Google SafeSearch filter.
VISITOR_INFO1_LIVE Third party (Google Analytics) 1 year Used by YouTube (Google) for storing user preferences and other unspecified purposes A cookie that YouTube sets that measures your bandwidth to determine whether you get the new player interface or the old.
YSC Third party (Google Analytics) Session cookie Used by YouTube (Google) for storing user preferences and other unspecified purposes A cookie that YouTube sets that measures your bandwidth to determine whether you get the new player interface or the old.
__asc Third party (Google Analytics) Session cookie Aggregate analysis of website visitors The LoginRadius service is in use to allow use of social media accounts as logins to the shop. This simplified the sign-up process (especially for Google users) but does mean extra cookies need to be set.
__auc Third party (Google Analytics) Session cookie Aggregate analysis of website visitors The LoginRadius service is in use to allow use of social media accounts as logins to the shop. This simplified the sign-up process (especially for Google users) but does mean extra cookies need to be set.
_ga Third party (Google Analytics) 1 year Used by Google for user behaviour tracking The Google Universal Analytics javascript library uses first-party cookies to: distinguish unique users and throttle the request rate. To optout click here(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en)
_gat_UA-1682832-1 Third party (Google Analytics) Session cookie Used by Google for user behaviour tracking The Google Universal Analytics javascript library uses first-party cookies to: distinguish unique users and throttle the request rate. To optout click here(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en)
_gat_UA-88650119-1 Third party (Google Analytics) Session cookie Used by Google for user behaviour tracking The Google Universal Analytics javascript library uses first-party cookies to: distinguish unique users and throttle the request rate. To optout click here(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en)
_gid Third party (Google Analytics) Session cookie Functionality (site analytics) The Google Universal Analytics javascript library uses first-party cookies to: distinguish unique users and throttle the request rate. To optout click here(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en)
fr Third party (Facebook) Session cookie We use the Facebook Social Plugins to let you share with your friends the contents of our website that you liked. It provides information to Facebook to associate functionality of Social Plugin. Send information to Facebook regardless if you are a member or you have logged on the social network. For more information read the paragraph "Facebook (Social Plugin)" about Cookies Third Party.
official_session First Party Session cookie Functionality (site login) no
PHPSESSID First Party until browser close The purpose of this cookie is the functionality of the site (can not be disabled). It 'also necessary to enable a safe and efficient site. Cookies used for user session management server. And 'automatically it sets at the entrance of the website to differentiate visitors from other users connected and current vanishes when browser is closed. The user is uniquely represented by a numeric code generated at random. Don't stores personal and sensitive information of the user, or is used to track the user and its behavior.
_gat_UA-11097980-2 Third party (Google Analytics) 1 minute Used by Google for user behaviour tracking The Google Universal Analytics javascript library uses first-party cookies to: distinguish unique users and throttle the request rate. To optout click here(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en)
msi_csrf_ck First Party 10 minutes defend cross site attack no
msi_session First Party 24 hours save user login data no
_gat_UA-57906365-1 Third party (Google Analytics) Session cookie Used by Google for user behaviour tracking The Google Universal Analytics javascript library uses first-party cookies to: distinguish unique users and throttle the request rate. To optout click here(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en)
forumenmsicom First Party Session cookie save user login data no
_gat_UA-108735944-1 Third party (Google Analytics) Session cookie Used by Google for user behaviour tracking The Google Universal Analytics javascript library uses first-party cookies to: distinguish unique users and throttle the request rate. To optout click here(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en)
forumesmsicom First Party Session cookie save user login data no
_gat_UA-108704639-1 Third party (Google Analytics) Session cookie Used by Google for user behaviour tracking The Google Universal Analytics javascript library uses first-party cookies to: distinguish unique users and throttle the request rate. To optout click here(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en)
forumfrmsicom First Party Session cookie save user login data no
_gat_UA-109161106-1 Third party (Google Analytics) Session cookie Used by Google for user behaviour tracking The Google Universal Analytics javascript library uses first-party cookies to: distinguish unique users and throttle the request rate. To optout click here(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en)
msiforumit First Party Session cookie save user login data no
_gat_UA-100364052-1 Third party (Google Analytics) Session cookie Used by Google for user behaviour tracking The Google Universal Analytics javascript library uses first-party cookies to: distinguish unique users and throttle the request rate. To optout click here(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en)
forumphmsicom First Party Session cookie save user login data no
_gat_UA-109127216-1 Third party (Google Analytics) Session cookie Used by Google for user behaviour tracking The Google Universal Analytics javascript library uses first-party cookies to: distinguish unique users and throttle the request rate. To optout click here(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en)
forumplmsicom First Party Session cookie save user login data no
_gat_UA-108734124-1 Third party (Google Analytics) Session cookie Used by Google for user behaviour tracking The Google Universal Analytics javascript library uses first-party cookies to: distinguish unique users and throttle the request rate. To optout click here(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en)
forumrumsi First Party Session cookie save user login data no
_gat_UA-82007701-1 Third party (Google Analytics) Session cookie Used by Google for user behaviour tracking The Google Universal Analytics javascript library uses first-party cookies to: distinguish unique users and throttle the request rate. To optout click here(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en)
msiforumth First Party Session cookie save user login data no
_gat_UA-109135067-1 Third party (Google Analytics) Session cookie Used by Google for user behaviour tracking The Google Universal Analytics javascript library uses first-party cookies to: distinguish unique users and throttle the request rate. To optout click here(https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en)
msiforumar First Party Session cookie save user login data no

Please note that the processing of your personal data in connection with cookies, and for other purposes, is governed by our MSI Privacy Policy.

In addition, we may also use web beacons (or clear GIFs) and other similar technologies in addition to, or in combination with, cookies. A web beacon is typically a transparent graphic image (usually 1 pixel x 1 pixel) that is placed on a website or in an email and it helps us to understand the behaviour of visitors of our website. More information on web beacons can be found at http://www.allaboutcookies.org/faqs/beacons.html. Please note that MSI has no affiliation with, and is not responsible for, this third party website.

This website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. ("Google"). Google Analytics uses "cookies", which are text files placed on your computer, to help the website analyse how users use the site.

The information generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States.

Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on website activity for website operators and providing other services relating to website activity and internet usage. Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law, or where such third parties process the information on Google's behalf. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser, however please note that if you do this you may not be able to use the full functionality of this website. By using this website, you consent to the processing of data about you by Google in the manner and for the purposes set out above.

For more information please visithttp://www.google.com/analytics/

How can you control cookies and web beacons?

Most internet browsers are set to automatically accept cookies. Depending on your browser, you can set your browser to warn you before accepting cookies, or you can set it to refuse them. Please refer to the 'help' button (or similar) on your browser to learn more about how you can do this.

Disabling cookies may impact your experience on our websites.

If you use different devices to access our websites, you will need to ensure that each browser of each device is set to your cookie preference.

More information on how to manage cookies is available from:http://www.allaboutcookies.org/ manage-cookies/. Please note that MSI has no affiliation with, and is not responsible for, this third party website.

In addition, you may opt-out from cookies by visiting the following sites and selecting which company cookies you would like to opt-out from:http://www.aboutads.info/choices/#completed and http://www.youronlinechoices.com/ . Please note that MSI has no affiliation with, and is not responsible for, these third party websites.

Last updated: May 11, 2018

us
We have updated our Privacy Policy. View our new Privacy Policy, Terms of Use and Cookie Policy here.