Avec un design qui s'inspire de la pureté d'un cristal, la carte mère Creator TRX40 ne passera pas inaperçue. Côté performances, le support des processeurs AMD® Ryzen™ Threadripper™ de 3ème génération lui permet de vous offrir toute la puissance dont vous avez besoin pour votre travail de création.

  • Support des processeurs AMD® RyzenTM Threadripper™ Desktop de 3ème génération pour socket sTRX4
  • Support mémoire DDR4, 8 slots, architecture quad channel, fréquence maximum DDR4-4666 (OC)
  • Alimentation numérique processeur dédiée de 70A à 16 phases, avec design en aluminium
  • Transferts de données ultrarapides : 10G LAN + Intel® Gigabit LAN avec Intel® WIFI 6 et gestion de la bande passante
  • Compatibilité parfaite pour le stockage : 7 x Lightning Gen4 M.2 et carte fille M.2 XPANDER-AERO GEN4
  • Contrôle efficace de la température : contrôle total des ventilateurs avec 9 header PWM et 3 capteurs thermiques dédiés
  • Expérience ultrarapide : Lightning USB 20G, PCIe 4.0, M.2 Lightning Gen4 x4 avec pads M.2 Shield Frozr double-face, StoreMI, AMD Turbo USB 3.2 GEN2
  • Dissipateur plus large et caloduc plus long, ailettes de dissipation de chaleur, technologie Core Boost, contrôleur PWM numérique, deux connecteurs d'alimentation processeur à 8 broches, DDR4 Boost
  • Dissipateur Frozr exclusif avec ventilateur à roulement à double rangée de billes
  • Rétroéclairage LED RGB : 16,8 millions de couleurs et 29 effet de lumière contrôlables en 1 clic
  • Audio Boost 4 avec Nahimic pour un son digne d'un studio professionnel
  • Support d'une configuration multi-GPU NVIDIA SLI™ 3-Way et AMD Crossfire™ 3-Way , slots PCIe avec renforcement Steel Armor
DESIGN INTUITIF

Les cartes mères proposent une "keep-out zone" sur le chipset, des ports SATA et USB intelligemment placés et un design malin qui vous permettra de la personnaliser en y associant les composants que vous voudrez.

EN SAVOIR PLUS
REFROIDISSEMENT

Le refroidissement de votre PC est essentiel pour profiter de bonnes performances. Les cartes mères MSI intègrent d'excellentes fonctionnalités dédiées à leur alimentation, avec notamment un radiateur aux dimensions plus larges. Plusieurs connecteurs pour ventilateurs sont également présents pour vous permettre de garder votre système à bonne température.

EN SAVOIR PLUS
HARDWARE

Les cartes mères MSI intègrent des tonnes de fonctionnalités intuitives qui vous laisseront utiliser facilement vos périphériques. Aussi, vous aurez à disposition des réglages et des outils de résolution de problèmes qui repoussent les capacités du système pour atteindre de nouveaux niveaux de performances et satisfaire les utilisateurs les plus exigeants. L'installation de votre carte mère et de vos périphériques n'aura jamais été aussi simple.

EN SAVOIR PLUS
COMPATIBILITÉ

Les cartes mères intègrent des composants électriques de qualité premium et proposent une "keep-out zone" sur le chipset (selon modèle) et des ports SATA et USB intelligemment placés qui assurent la prise en charge de tous vos composants. De plus, nous offrons une liste de compatibilité étendue pour un composant important, la mémoire. Avec la technologie DDR4 Boost, nous vous assurons même une excellente prise en charge de l'overclocking.

EN SAVOIR PLUS
BIOS ET LOGICIELS

Avec des années d'expérience dans la création de technologies et fonctionnalités simples à utiliser et pratiques, nous avons peu à peu réussi à répondre à tous vos besoins. Ces outils intuitifs vous aident à exploiter tout le potentiel de votre carte mère et de venir à bout de tous vos opposants lors de vos parties. Aussi, nous nous sommes assurés que notre BIOS offre toutes les dernières options et soit très simple à comprendre et utiliser. D'autres fonctionnalités vous permettront de personnaliser les réglages du système pour améliorer votre expérience de jeu.

PERFORMANCES AMÉLIORÉES

Les cartes mères MSI proposent toutes les solutions nécessaires pour répondre aux gamers et aux professionnels. L'optimisation des performances du processeur et de la mémoire, ainsi que de la vitesse de stockage et de transfert de données USB assure une fluidité parfaite pour tous les types de scénarios d'utilisation.

EN SAVOIR PLUS
PROCESSEUR

Des matériaux de haute qualité et des ventilateurs optimisés contribuent à refroidir tous les composants du PC afin d'assurer au système de tourner en toute stabilité pendant les longues sessions de jeu.

ddr
EN SAVOIR PLUS
MÉMOIRE

MSI porte la stabilité et les performances de la mémoire à un niveau extrême en proposant un circuit conçu pour assurer fiabilité et compatibilités parfaites avec de nombreuses marques de barrrettes de mémoire.

EN SAVOIR PLUS
STOCKAGE

Cette carte mère supporte toutes les normes de stockage de dernière génération et vous permet ainsi d'utiliser des périphériques de stockage rapides. Vos jeux se lancent plus rapidement et les niveaux se chargent également plus rapidement pendant la partie, ce qui vous permet d'être toujours en avance sur vos adversaires.

EN SAVOIR PLUS
USB

Transférez vos fichiers plus rapidement que jamais. MSI propose une large variété de possibilités pour connecter vos périphériques et profiter de taux de transferts de données ultrarapides, allant jusqu'à 20 Gb/s.

NOMBREUX AVANTAGES POUR VOTRE TRAVAIL

Les cartes mères MSI vous offrent de nombreux avantages pour votre travail en répondant à toutes vos exigences. Par exemple, les technologies audio et de connexion réseau vous permettront de bénéficier des meilleures conditions possibles en vous faisant profiter d'un son réaliste et détaillé et d'une connexion fluide et rapide.

EN SAVOIR PLUS
Audio

Obtenez l'expérience sonore la plus immersive grâce à la technologie Audio Boost qui utilise des composants électroniques de qualité. Profitez ainsi d'un son à couper le souffle vous permettant d'entendre tout ce qui se passe autour de vous dans votre jeu.

EN SAVOIR PLUS
CONNEXION

Préparez-vous à détruire vos ennemis sur le champ de bataille avec MSI GAMING LAN, grâce à des composants choisis avec soin pour assurer la meilleure expérience en ligne sans ralentissement.

UN DESIGN TRAVAILLÉ

Chaque gamme de cartes mères MSI propose son propre look afin de répondre à toutes les préférences. Les radiateurs qui y sont intégrés sont eux aussi différents selon la carte mère. Leurs dimensions ont été revues à la hausse et leur design simple mais efficace les rendent uniques et représente bien leur efficacité. Arborant des couleurs neutres (noir, gris et argenté) sur leur circuit imprimé, les cartes mères trouvent leur place dans n'importe quel PC et leurs LED RGB personnalisables ajouteront une touche de style.

EN SAVOIR PLUS
DESIGN

La carte mère Creator TRX40 arbore un look unique qui s'inspire de la beauté et de la pureté du cristal. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités exclusives, elle vous propose de profiter de performances sans comparaison sur les processeurs multicœurs. La carte mère Creator TRX40 a tout ce qu'il faut pour contenter les designers et les créateurs de contenu en leur donnant tous les outils pour donner vie à tous leurs projets.

EN SAVOIR PLUS
MYSTIC LIGHT

Mystic Light vous permet de contrôler le rétroéclairage LED RGB de votre carte mère. Vous pourrez choisir parmi une très large palette de couleurs pour personnaliser votre carte comme vous le voulez.

UN ALLIÉ DE CHOIX

MSI est maintenant présent sur le marché de la carte mère depuis des années. Grâce à des efforts de recherche et développement incessants, MSI a su créer et repenser des technologies visant à atteindre les meilleures performances possibles pour répondre à tous ses utilisateurs.

EN SAVOIR PLUS
COMPOSANTS

MSI n'utilise que des composants et des technologies de première qualité pour la conception de ses produits. Avant d'entrer sur le marché, ces derniers subissent des tests rigoureux dans des conditions extrêmes pour vérifier leur fiabilité et leurs performances.

© AMD, le logo AMD Arrow, Radeon, FreeSync et leur combinaison sont des marques déposées d'Advanced Micro Devices, Inc. DirectX et Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et dans d'autres pays. PCI Express est une marque déposée de PCI-SIG Corporation. Vulkan et le logo Vulkan sont des marques déposées de Khronos Group Inc. Les autres noms de produits sont cités dans un but d'identification et appartiennent à leur propriétaire respectif.

Les images et descriptions sont données à titre indicatif seulement. Les représentations visuelles des produits peuvent ne pas être parfaitement fidèles à la réalité. Les caractéristiques, fonctions et apparences peuvent varier selon le modèle et le pays de vente. Les caractéristiques sont soumises à modifications sans avis préalables. Pour connaître toutes les caractéristiques, veuillez consultez la page dédiée au produit sur le site internet. Bien que nous nous efforçons de présenter les informations les plus précises et compréhensibles possibles, il se peut que ce document comporte quelques erreurs de typographie ou de photographie. Il se peut que le produit ne soit pas disponible sur tous les marchés. Nous vous recommandons de vérifier la disponibilité auprès des revendeurs.

us

Unique look and feel inspired by the craft of crystal for all Creators. Features the latest PCIe gen4 slots and M.2 connectors, USB3.2 Gen2x2, 10G LAN and Wi-Fi 6, Frozr Heatsink Design, Triple Lightning Gen4 M.2 with double-sided M.2 Shield Frozr, Core Boost, Audio Boost 4 with Nahimic, M.2 Xpander-Aero Gen4 card, Mystic Light.

  • Supports 3rd Gen AMD® RyzenTM ThreadripperTM Desktop Processors for Socket sTRX4
  • Supports DDR4 Memory, 8 DIMMs, Quad Channel Max Frequency DDR4-4666(OC)
  • More Powerful than Enough: dedicate 16 phases 70A digital power to CPU, with All Aluminum Design
  • More Efficency for Data Transfer: 10G LAN + Intel® Gigabit LAN with Intel® WIFI 6 and bandwidth management
  • More Compatibility for Storage: 7 x Lightning Gen4 M.2 with M.2 XPANDER-AERO GEN4
  • More Flexibility for Temperature Control: Full fan control with 9 PWM fan headers and 3 dedicated thermal sensor
  • Lightning Fast experience: Lightning USB 20G, PCIe 4.0, Lightning Gen4 x4 M.2 with double-sided M.2 Shield Frozr, StoreMI, AMD Turbo USB 3.2 GEN2
  • Set Core Power Free: Extended Heatsink and Heat-pipe Design, stacked fin array, Core Boost, Digital PWM IC, dual 8 pin CPU power connectors, DDR4 Boost
  • Frozr Heatsink Design:  Designed with the patented fan and double ball bearings to provide the best performance for creators and prosumers. 
  • Mystic Light: 16.8 million colors / 29 effects controlled in one click. Mystic Light Extension supports RGB, Rainbow and Corsair LED strip
  • Audio Boost 4 with Nahimic: Reward your ears with studio grade sound quality
  • Multi-GPU: With Steel Armor PCI-E slots. Supports up to 3-Way NVIDIA SLI™ & 3-Way AMD Crossfire™
DIY FRIENDLY

MSI motherboards been designed with tons of smart features for convenient setup and usage, such as pin-header keep out zone, friendly SATA & USB location and multiple cooling solutions, so DIY users can pick and choose any gaming rig they want.

LEARN MORE
Cooling

Cooling your PC is essential for reliable performance. MSI motherboards feature excellent power design with solid and heavy heatsink. We've made sure to include enough fan headers with full control to allow you to cool your system any way you want.

LEARN MORE
HARDWARE

MSI motherboards feature tons of convenient and smart design for DIY users, countless system tuning and troubleshooting tools are at your disposal to push your system to new heights and satisfy even the most demanding tweaker. Makes it so easy to install your own motherboard without any issue.

LEARN MORE
Compatibility

Every MSI motherboards are certified by strict mechanic that feature convenient pin-header keep out zone, friendly SATA & USB location for compatibility with the widest range of components and devices, so DIY user can pick and choose the components they want. More than that, we offer a dedicated Qualified Vendor List (QVL) for the most critical part - memory. Combining with MSI DDR4 Boost technology, we provide the maximum compatibility even over clocking, so you confirm and choose any gaming rig as you want.

LEARN MORE
BIOS and Software

With years of experience in creating performance enhancing tools that are easy to use, only the highest quality applications are at your disposal. Use these tools to get the most out of your motherboard. Moreover, we made sure our BIOS contains all the latest options and is easy to use for everyone. The extensive features let you fine-tune your system to deliver reliable maximum performance.

ENHANCED PERFORMANCE

MSI motherboards featured all the latest solution for enthusiast and prosumers. CPU and memory enhancement and fast storage and USB transfer speed are ready for everything.

LEARN MORE
CPU

High quality materials and smart fan optimizations contribute to cooling all essential components, which is key to making sure your system runs stable and delivers the best performance at all times.

ddr
LEARN MORE
MEMORY

Optimized layout design and a fully isolated memory circuitry ensures perfect stability and performance. You never have to worry about your system crashing during games with MSI DDR4 BOOST.

LEARN MORE
Storage

MSI motherboards support all the latest storage standards, which allows users to connect any ultra-fast storage device. Start games faster, load levels faster and have a real advantage over your enemies.  

LEARN MORE
USB

Read and write your files over USB faster than ever. MSI offers a wide variety of options to connect and boost your USB devices, delivering lightning-fast transfer speeds up to 20Gb/s

IN-STUDIO ADVANTAGE

MSI motherboards provide the most fascinating in-studio advantages, designed to satisfy any professional workflow. Elevate your listening pleasure and network connection with MSI Audio & LAN. Enjoy extreme sound quality and uninterrupted online experience.

LEARN MORE
Audio

Deliver the highest sound quality through the use of premium quality audio components and get the most immersive sound experience. MSI motherboards let you enjoy breathtaking sound to create the most dynamic soundscapes.

LEARN MORE
CONNECTIVITY

Optimized for professional and multimedia use, this generation comes equipped with a high quality network solution ready to serve you with 24/7 reliability when transferring big data.

EXHILARATING AND INSPIRING

Each MSI motherboard is built based on the specific topic in order to match different tastes and favors. Furthermore, MSI also adopts the modern style to design the heatsink through huge surface and sleek but simple cuts in order to make the heatsink and appearance looks ripped and powerful. Combined with neutral color, such as black, grey and silver, as the main background, MSI motherboard can perfect fit different RGB LED effects and strongly shows the creators tunes.

LEARN MORE
Industrial Design

Creator TRX40 comes with a unique look and feel inspired by the craft of crystal. Packed with exclusive features to unleash the overall performance for incredible multiple cores CPU.

LEARN MORE
MYSTIC LIGHT

Illuminate with MSI Mystic Light and bring the motherboard RGB lighting to life. Choose from millions of colors and sync across compatible devices.

LOYAL COMRADE

 With years of experience, MSI is no stranger to building high-performance motherboards. Our R&D and engineering teams have reviewed countless designs, evaluated a wide selection of high quality components, and developed products for reliability even under extreme conditions.

LEARN MORE
Components

Using only the finest quality components and integrating the latest technological innovations delivers the best possible professional experience. Rigorous quality testing under the most extreme conditions ensures a super reliable, long-lasting and high performance motherboard.

© AMD, and the AMD Arrow logo, Radeon, FreeSync, and combinations thereof are trademarks of Advanced Micro Devices, Inc. DirectX and Microsoft are registered trademarks of Microsoft Corporation in the US and other jurisdictions. PCI Express is a registered trademark of PCI-SIG Corporation. Vulkan and the Vulkan logo are trademarks of the Khronos Group Inc. Other product names are for identification purposes only and may be trademarks of their respective companies.

All images and descriptions are for illustrative purposes only. Visual representation of the products may not be perfectly accurate. Product specification, functions and appearance may vary by models and differ from country to country . All specifications are subject to change without notice. Please consult the product specifications page for full details.Although we endeavor to present the most precise and comprehensive information at the time of publication, a small number of items may contain typography or photography errors. Products may not be available in all markets. We recommend you to check with your local supplier for exact offers.

us